Obligations fiscales : ne jamais négliger de satisfaire au système déclaratif

De : Sophie Belmont
Émission du 24 janvier 2012 :

Maître Alain Besse est notre invité dans l’émission Droit dans ma Boîte. Cet avocat spécialisé en droit fiscal est également un ex-haut fonctionnaire du ministère français de l’économie et des finances. Il va s’atteler avec nous à répondre aux questions que beaucoup de chefs d’entreprise se posent : que se passe-t-il en cas de négligence vis-à-vis du système fiscal déclaratif ?

Mais d’abord, comment fonctionne-t-il ? Que dit le droit ? A qui doit s’adresser un chef d’entreprise en cas de problèmes ? Quelle est la démarche à adopter en cas d’oubli ou d’erreur dans une déclaration ? Ou encore, quelles sont les sanctions en cas d’omission volontaire, ou involontaire ?

Nombreuses sont les questions que ce spécialiste du droit fiscal traite dans ce podcast. Ecoutez avec attention pour vous assurer d’être en règle avec l’administration fiscale.

Sophie Belmont

Sophie Belmont

Animatrice

Directrice de l’agence de presse économique et juridique Sub Verbo, Sophie Belmont accueille avocats et experts du droit pour décrypter les lois qui concernent nos entreprises.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux