Temps partagé : payez moins, pour valoir plus !

logo HaxoneLes chefs d’entreprise qui nous écoutent ne diront pas le contraire puisque c’est une réalité : en tant qu’entrepreneur, on a souvent « la tête dans le guidon ». Alors comment faire pour pouvoir se concentrer sur son cœur de métier et avoir le temps de retourner à ses premières activités comme « trouver du chiffre d’affaires, générer du business et trouver de nouveaux clients » ? Voici la solution et les conseils d’Éric Bonnet, Président d’Haxone, société spécialisée dans la direction financière en temps partagé, et également associé au cabinet Haxone, expertise comptable.

Déléguer une partie de son expertise

Le concept : « Payer moins pour valoir plus ». L’idée est simple. Pour pouvoir déléguer une partie de ses domaines d’expertise comme la gestion, les ressources humaines, la finance ou encore la direction commerciale, le chef d’entreprise peut faire appel à des spécialistes qui vont intervenir au sein de son entreprise et à ses côtés, de façon périodique ou à la demande, afin de gérer ces taches à sa place.

Avant la naissance de ce dispositif, l’entrepreneur devait embaucher des salariés en interne pour accomplir ce travail et les payer en conséquence de leur métier. À travers le temps partagé, il peut désormais faire appel à ces experts à moindres coûts puisqu’ils n’interviennent que de temps en temps dans l’entreprise ou bien à la demande et aux besoins du chef d’entreprise, et à des coûts qui sont « en moyenne 4 à 5 fois moins chers qu’un salarié interne à la boite ».

Une limite plutôt positive

En tant qu’expert du domaine, Éric Bonnet nous donne les limites du système de temps partagé. La seule condition est que ce dispositif « doit obligatoirement s’accompagner d’un vrai transfert de compétences entre le spécialiste qui intervient dans l’entreprise et le chef d’entrepris et ses collaborateurs ». Le but étant qu’à la fin de cette « mission », « l’entreprise continue à se développer de sa propre initiative ».

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux