Fumer plus pour travailler moins !

De : Nathalie Olivier
Chronique du 09 avril 2012 :

Notre précédente chronique faisait déjà l’objet de la question de la cigarette sur le lieu de travail et les obligations de l’employeur en termes de sécurité. Ajourd’hui, place à la manière dont l’employeur peut gérer ces pauses cigarettes.

Une question qui concerne de plus en plus les entrepreneurs car même les non-fumeurs profitent de cette « pause cigarette » pour accompagner les fumeurs et partager ces moments de détente.

Selon la définition du temps de travail effectif, le temps passé en dehors du bureau n’est pas un temps de travail rémunéré, le salarié doit être à la disposition de l’employeur et ne doit pas vaquer à des occupations personnelles. Quels dispositifs l’employeur peut-il alors mettre en place pour limiter ces abus tout en respectant la liberté individuelle de chacun ? Qu’encours le salarié s’il ne respecte pas les interdictions de l’employeur ?

Nathalie Olivier

Nathalie Olivier

Chroniqueuse

Consultante, formatrice, DRH à la carte, conférencière et auteure, Nathalie Olivier conseille les dirigeants d'entreprise avec l'énergie qui la caractérise.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux