Tout savoir sur le Bitcoin

Notre chroniqueur Frantz Miccoli, expert en innovation et technologie, nous dit tout ce qu’il faut savoir sur le bitcoin.

Le plus important à savoir sur le bitcoin est que c’est « une monnaie basée sur des principes de cryptographie, comme pour la sécurisation des transactions bancaires ». Un certain nombre de mécanismes font que c’est un système distribué et qu’il n’y a pas besoin d’un acteur central, comme une banque, pour faire une transaction bancaire avec sa carte lors d’un achat en ligne ou pour un paiement dans un terminal.

Concrètement, le bitcoin est « une monnaie totalement virtuelle servant de moyen de paiement qui résout certains problèmes numériques ». Frantz Miccoli nous livre les avantages et les inconvénients de cette valeur virtuelle. Par exemple, les transactions effectuées en bitcoin sont gratuites, sécurisées et sans délai ni intermédiaire. En revanche, étant donné que c’est anonyme et que les transactions ne peuvent être contrôlées, on peut s’en servir comme moyen de fraude.

Le bitcoin est donc un système à double tranchant et Frantz Miccoli vous livre les principaux éléments à connaître à propos de cette monnaie impalpable.

Frantz Miccoli

Chroniqueur

Entrepreneur et expert du web, Frantz Miccoli vous fait voyager sur la toile pour découvrir le monde du web.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux