Air Indemnité lève 500 000 euros pour continuer à indemniser les passagers aériens

Air Indemnité lève 500 000€ auprès de Starquest Capital pour soutenir sa croissance sur un secteur de l’indemnisation des passagers aériens en pleine croissance.

« Dernier appel pour les passagers du VOL AF315…». Vous avez sûrement déjà couru dans un aéroport pour attraper votre correspondance et embarquer dans l’avion in extremis. Pire, votre vol pour Punta Cana a été annulé et vous avez perdu une journée de farniente. Le tout, bien sûr, sans être indemnisé.

Air Indeminté, leader de l’indemnisation aérienne en France vient justement de lever des fonds pour continuer de voler au secours des voyageurs. L’entreprise leur propose de prendre en charge la totalité de leur processus de réclamation en cas de vols retardés, annulés, correspondance manquée ou surbooking.

« Cette nouvelle levée de fonds nous permet de renforcer nos opérations (marketing, informatique et juridique). Nous allons également poursuivre l’amélioration de nos outils technologiques et développer de nouvelles solutions. Nous voulons apporter encore plus de services à forte valeur ajoutée à nos partenaires actuels et futurs et au consommateur final » déclare Jérôme Gratelle, CEO et co-fondateur de Air Indemnité.

Air Indemnité a déjà répondu à plus de 100 000 demandes de passagers

En levant 500 000 euros, la startup porte à 1,5M€ le montant des capitaux levés depuis 2013. Depuis sa création en 2007, elle a répondu à plus de 100 000 demandes de passagers aériens, dont 60 000 sur la seule année 2015. Et, depuis le début de l’année, Air Indemnité a enregistré une croissance à trois chiffres des demandes d’indemnisation.

Et, preuve que le secteur est en plein essor, l’entreprise a noué de nombreux partenariats avec de grands réseaux d’agences de voyages BtoB et BtoC depuis début 2016. Elle s’est notamment rapprochée de TourCom (800 agences), Manor (350 agences), Uvet (7 agences) et dernièrement Selectour Afat (1 200 agences). Une valeur ajoutée pour ces agences dont les clients méconnaissent souvent les subtilités du droit européen et souhaitent une prise en charge optimale de leur dossier.

Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui parcourent le monde.

#Replay : Coorpacademy, startup dans la EdTech vient aussi de lever des fonds. Pour en savoir plus, Arnault Mitre, cofondateur, répond à nos questions :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux