BonneGueule : la startup de la Fashion Tech tape dans l’œil d’investisseurs phares de l’Internet et de la mode

Le site de mode masculine BonneGueule vient d’annoncer une levée de fonds proche du million d’euros auprès d’investisseurs de la Tech.

Parce que vous le valez bien Messieurs. BonneGueule, 1er site français de conseils en mode masculine veut réconcilier les hommes avec la mode en les aidant à bien acheter et bien s’habiller en s’amusant. Et pour y parvenir, la startup peut compter sur le soutien d’investisseurs phares comme Thierry Petit (Showroom Privé), Cyril Vermeulen (aufeminin), Nicolas Santi-Weil (AMI) ou Bpifrance qui ont permis à BonneGueule de réaliser une levée proche du million d’euros.

Un projet « disruptif et fédérateur »

« Nous nous réjouissons de participer au développement de ce projet « Fashion Tech » disruptif et fédérateur, porté par une équipe de managers jeunes, volontaires et éthiques. Cet investissement est une innovation dans notre stratégie et nous sommes curieux de défricher ce terrain tout en apportant la touche Bpifrance par l’accompagnement et l’accès à l’international », commente Isabelle Ginestet-Naudin, en charge des fonds Industries culturelles et créatives de Bpifrance.

Une levée qui va permettre à la jeune pousse de se structurer et de développer de nouveaux contenus. Et, elle souhaite aussi poursuivre son développement multicanal et adresser les marchés export. « Cette levée de fonds nous donne les moyens de nos ambitions : apporter toujours plus de transparence au secteur de la mode masculine, continuer de promouvoir les savoir-faire locaux. Et, répondre plus que jamais aux demandes d’information et de conseil des internautes, en France et en Europe », indique Geoffrey Bruyère, Directeur Général de BonneGueule.

BonneGueule veut instaurer sa philosophie

Et avec un nom pareil, les fondateurs de BonneGueule ne s’en cachent pas, ils veulent créer un univers autour de leur projet. « Avec cette levée de fonds, nous avions le souhait de trouver également autre chose que de l’argent. Nous avons choisi des profils très différents (par leur fonction mais aussi leur génération) qui partagent avant tout nos valeurs et la philosophie BonneGueule. À savoir : transparence, indépendance publicitaire, et la volonté de nous laisser grandir à notre rythme », précise Elie Sebbag, Directeur des Opérations de BonneGueule.

Preuve que la philosophie de BonneGueule plaît, le projet est passé d’un blog de mode masculine lancé en 2007 à une marque en forte croissance. L’entreprisee a réalisé 2,1M€ HT de CA en 2015. Elle est même parvenue à s’imposer comme un média prescripteur dans l’univers de la mode masculine en réunissant 3M de visiteurs annuels sur son blog. Et, à l’offre de conseils mode dispensée sur le site est venue s’ajouter depuis 2014 une ligne de PAP masculine inspirée par les codes BonneGueule et commercialisée sur l’e-shop.

#Replay : lui aussi connaît bien le milieu de la mode et de l’internet. Renaud Guillerm, ancien fondateur de Videdressing est aujourd’hui à la tête du fonds d’investissement Side Capital. Pour revoir son interview c’est juste ici :

@JulieGaleski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux