Levée de fonds MedPics : 300 000 € pour que la startup se développe

Avec cette première levée de fonds, la startup MedPics compte s’ouvrir à d’autres professions de la santé et améliorer ses fonctionnalités.

Une levée de fonds qui en appelle d’autres. MedPics effectue son premier tour de table avec 3 investisseurs, dont le groupe Planet.fr. La startup rassemble aujourd’hui plus de 21 000 utilisateurs. Composés majoritairement de médecins et d’étudiants en médecine, elle compte s’ouvrir aux dentistes, pharmaciens et infirmiers. Fondée en mars 2015 par le Dr Safia Slimani, MedPics est la 1re application mobile de partage de cas cliniques en France.

Ce tour de table a été réalisé auprès du groupe Planet.fr et des sociétés BHI et Althea. « Ces investissements marquent la reconnaissance de notre solution tournée vers les professionnels de santé. Ils vont favoriser de nouveaux développements et vont nous permettre d’offrir de nouveaux services et fonctionnalités à nos dizaines de milliers d’utilisateurs », explique le Dr Safia Slimani, CEO de MedPics.

S’ouvrir à d’autres professions

Concrètement, MedPics veut désormais « aller plus loin », selon l’expression Jonathan Oleszkiewicz, co-fondateur et CTO de MedPics. La startup souhaite enrichir les fonctionnalités et l’ergonomie de sa plateforme web. Elle va devenir un outil de prédilection pour les médecins installés. La startup compte bien également finaliser et lancer le service « groupes privés », espaces d’échanges par aires thérapeutiques, par spécialités médicales, au sein de la communauté.

Avec Medisite.fr, son site internet d’information santé, Planet.fr SA a voulu bâtir un réel partenariat. « En découvrant MedPics, il est rapidement apparu qu’une partie de l’information, de la formation des professionnels de santé se ferait demain via de tels dispositifs », indique Thierry Casseville, Président du directoire du groupe Planet.fr. D’où sa volonté de participer au développement commercial de MedPics.

Un très bel avenir

Déjà disponible sur smartphone (Android et iOs) et sur le web, MedPics a su gagner la confiance de ses utilisateurs. Elle réunit plus de 15 000 médecins et 6 000 autres professionnels de santé. Et cela devrait continuer à progresser dans les prochains mois. MedPics n’a pas fini de faire parler d’elle dans le milieu de la médecine.

#Replay : Stootie a réussi, elle aussi, une très belle levée de fonds. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous : 

https://www.youtube.com/watch?v=iZOzEb_zR70

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux