Thiga rachète Akamis et confirme son ambition de devenir une autorité en digital Product Management

Thiga, premier cabinet de conseil spécialisé en Product Management, annonce le rachat de la « growth agency » Akamis. Une fusion qui vise à créer « l’acteur majeur du Product Management » pour développer une culture du « produit numérique » plus forte en France.

« Le Product Management digital est au cœur de toute success story du numérique ». C’est en tout cas ce qu’affirment les fondateurs de Thiga suite au succès de leur Product Conference, inspirée des célèbres conférences Mind the Product de Londres et San Francisco.

« Les entreprises françaises peinent encore à effectuer leur transformation digitale. Elles souffrent de leur mode d’organisation à l’ancienne avec d’un côté ceux qui pensent et de
l’autre ceux qui exécutent. Aujourd’hui, les sociétés qui connaissent les plus beaux succès ont pour point commun d’avoir su mettre leurs produits digitaux au centre de leur stratégie et de leur organisation, via le recours à un professionnel d’un nouveau genre », explique Hugo Geissmann, CEO de Thiga.

Thiga veut faire évoluer le nouveau métier en vogue de Product Manager

En associant les métiers de la création du produit numérique (Thiga) et sa promotion via le data marketing et le growth-hacking (Akamis), Thiga renforce sa capacité à développer et promouvoir des produits numériques français puissants et à populariser cette discipline.

« Ce rapprochement était naturel tant les expertises de nos deux startups sont complémentaires : créer le meilleur produit grâce aux Product Managers de Thiga, tandis que les data marketeurs et les growth hackers d’Akamis font venir les utilisateurs et remontent des feed-back basés sur la data », indique Stéphane Coussement, CEO d’Akamis.

Une fusion qui va  permettre à l’entreprise de répondre à de nouvelles problématiques produit. D’ici la fin de l’année, les deux entités seront définitivement regroupées sous la bannière de Thiga. Le cabinet présente un CA prévisionnel consolidé de 3 millions d’euros  et souhaite passer la barre des 50 collaborateurs en 2017.

#Replay : Les conférences du Sage Summit de Chicago pourraient elles aussi inspirer beaucoup d’entrepreneurs. Voici un petit résumé vidéo de ce gigantesque rendez-vous business :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux