Vis.io annonce une première levée de fonds de 500 000€

Ce premier tour de table va permettre à Vis.io de développer son activité commerciale et de poursuivre son programme de R&D.

Être autonome. Vis.io a annoncé la fin d’un premier tour de table réalisé auprès de 01Ventures, de Finance Utile et d’autres investisseurs privés. Cette grande nouvelle va permettre  à la startup de développer son activité commerciale et, surtout, de développer son programme R&D. Vis.io va ainsi pouvoir tenter de se rapprocher encore plus de sa clientèle et compte devenir l’un des leaders européens sur ses marchés.

«  Nous sommes sur un marché que nous estimons à plusieurs milliards d’euros. Grâce au soutien de nos partenaires, nous allons renforcer nos efforts en R&D et soutenir notre expansion, en France et à l’international, en recrutant et structurant une équipe commerciale. Notre but à terme, devenir leader en matière d’interactions audio-vidéo sur l’Afrique », affirme Thomas Rigaudeau, fondateur de Vis.io.

Un prix très abordable pour les particuliers et professionnels

Aujourd’hui, Vis.io offre une solution autonome, à la fois simple d’utilisation et facile à intégrer au sein d’outils internes et de plateformes en ligne. Ce qui lui permet de mettre en place des vidéo-conférences avec un simple clic. L’utilisateur n’a plus besoin de télécharger. Basée sur les standards du webRTC, et grâce au système « Peer to Peer », la solution Vis.io assure une sécurité et une protection maximale des données échangées par les clients.

« Nous apportons aujourd’hui une réponse efficace aux problématiques des entreprises B2C ou C2C à la recherche d’une solution d’appels sécurisée et intégrable. Nous nous imposons également comme une alternative pertinente aux solutions B2B disponibles sur le marché et complexes d’utilisation », ajoute l’entrepreneur. D’autant que Vis.io a développé une offre de prix très abordable.

Une très grande croissance à court terme ?

Au départ, l’offre est gratuite, sans restriction, aux particuliers et entreprises qui n’ont pas besoin d’intégrer l’outil à leur système d’information. Sinon, le service est proposé à 19€ par mois, sans limite d’utilisation. Vis.io espère convaincre rapidement un grand nombre de clients d’essayer – et d’adopter – sa solution, grâce à la qualité de l’expérience utilisateur proposée.

Une stratégie qui plaît en tout cas aux investisseurs de Vis.io : « La France rayonne par le dynamisme de ses startups. Il faut savoir identifier et soutenir celles qui se révèlent les plus prometteuses et les plus innovantes. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner Vis.io. Nous avons été impressionnés par la qualité de leur solution », expliquent Chris Haley et Eeswaran Navaratnam fondateurs de 01Ventures.

En clair, ils ne doutent pas de la croissance de l’entreprise à court terme. Seul le temps le confirmera.

#Replay : Pour voir la 3e aventure du startupper, c’est par ici :

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux