Vous vouliez entreprendre, mais où est passée votre audace !

Une chronique qui sonne un peu comme un défi aujourd’hui avec Sean Luzi, fondateur du magazine digital Emosapiens.com et coauteur de l’ouvrage « Entrepreneurs: mobiliser vos ressources émotionnelles » aux éditions Dunod.

En France, « 50% des moins de 30 ans ont l’idée d’entreprendre, mais au final seulement 1% d’entre eux passent à l’action ». Cela serait dû à la « culture de notre société qui ne favorise pas la prise de risque ». L’idée de cet ouvrage est de permettre à la totalité de ces 50% de passer des idées aux actes en utilisant tout simplement leurs ressources émotionnelles.

L’ouvrage « Entrepreneurs: mobiliser vos ressources émotionnelles » regroupe 60 ressources émotionnelles comme la confiance en soi, la tolérance au stress, l’audace ou encore la capacité à prendre du plaisir dans n’importe qu’elle entreprise que l’on a. Les deux auteurs ont également pris le soin de donner des « best practices » pour permettre aux individus de passer à l’action. Pour l’audace par exemple, ils conseillent « d’utiliser un avatar dans l’action »: c’est-à-dire un alter ego paré de toutes nos qualités qui interviendrait « à notre place le jour où on a besoin d’accomplir un acte audacieux ». Si vous avez égaré ou mis de côté l’une de vos ressources émotionnelles essentielles à l’entrepreneurship, cet ouvrage vous aidera à passer à l’action.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux