Algerie centre technique industriel de la chimie 2012

Algérie – bientôt un centre technique industriel de la chimie

L’industrie chimique sera prochainement dotée, en Algérie, d’un « Centre technique industriel de la chimie » dont l’emplacement sera décidé dès la finalisation de l’étude de faisabilité, a indiqué jeudi à Constantine un cadre du ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.
La création de ce futur centre ‘‘devra contribuer à l’amélioration de la qualité des produits chimiques fabriqués en Algérie », a précisé à l’APS Abdallah Fella, chargé de la branche chimie-pharmacie au ministère, faisant part de l’impact de ce genre de structures spécialisées dans la promotion de l’industrie nationale.
« C’est l’étude de faisabilité qui devra fixer les responsables concernés sur l’emplacement de cette future infrastructure devant être réalisée dans une région où ce type d’industrie est répandu », a-t-il expliqué.
Ce Centre technique aura pour mission principale d’apporter « toute l’aide scientifique essentielle au profit des industriels en produits chimiques, en leur assurant des analyses et des essais techniques sur les produits qu’ils fabriquent », a ajouté M. Fella.
Il s’agit-là d’une « assistance technique spécifique » qui sera assurée par des experts qualifiés, a encore précisé le même responsable qui a indiqué par ailleurs que l’étude technique d’un Centre national de l’agroalimentaire dans la wilaya de Boumerdès est « entièrement achevée » et que les travaux de réalisation seront « bientôt » lancés. (APS)
MAGREB EMERGENT

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed