Algerie Europe coopération du savoir

Relais entre hier et demain, le patrimoine bâti est un outil de développement local au service du territoire.
Support pour dynamiser l’emploi, il a un rôle social (chantiers d’insertion) et un impact
sur le cadre de vie et l’attractivité du territoire.
Comprennent les matériaux, les techniques, les savoir-faire. C’est-à-dire construction et compétence du constructeur. Nous sommes dans le champ de l’habitat, du bâti.

Domestique, construit avec des matériaux locaux. Mr Clément Le Guay est missionné pour un projet immoblilier qui est une référence française dans le cadre de la rénovation du front de mer d’Alger (qui est classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO). LITHOS s’est vu confié l’organisation du programme immoblilier des « Arcades de l’Amirauté » situé à coté de la Chambre de Commerce Algérienne dans un quartier hautement sécurisé.Architecture urbanisme Algérie Europe d ‘une rive à l’autre le savoir faire
Alger la ville européenne sera construite au coup par coup, suivant les besoins du moment, déterminant ainsi la configuration de la future capitale algérienne.Les spécificités de l’histoire urbaine, urbanistique et architecturale d’Alger reste une importance, présentant un caractère pittoresque, artistique ou historique pour les générations à venir.

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux