Algerie Italie Europe rôle crucial dans les régions du Maghreb et de la Méditerranée 2012

Le rôle « crucial » de l’Algérie dans les régions du Maghreb
et de la Méditerranée salué par l’Italie
ALGER – L’Algérie joue un rôle « crucial » dans les régions du Maghreb, du Sahel et de la Méditerranée, a déclaré, mercredi à Alger, l’ambassadeur d’Italie, Giampaolo Cantini.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le diplomate italien a indiqué, en outre, que l’Algérie et l’Italie partageaient des intérêts de sécurité et de prospérité dans la région de la Méditerranée.
Concernant la coopération bilatérale algéro-italienne, M. Cantini a fait remarquer que le bilan de cette coopération ces dernières années était « tout à fait positif ». « On a beaucoup avancé dans les domaines de la coopération politique, économique, sécuritaire et aussi culturelle », s’est-il félicité, ajoutant que cette coopération est appelée à se renforcer davantage que ce soit dans un contexte bilatéral ou régional, notamment dans le cadre du Groupe du 5+5.
Le Groupe du 5+5 est composé des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA), à savoir l’Algérie, le Maroc, la Libye, la Tunisie et la Mauritanie et de cinq pays européens : l’Italie, l’Espagne, la France, le Portugal et Malte. M. Cantini a annoncé, dans ce cadre, la tenue, prochainement à Naples (Italie) d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe du 5+5.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux