Mr Youssef Amrani secrétaire général de l’UpM 2012

Le Secrétaire général de l’UpM fait ses adieux à ses hôtes espagnols
Youssef Amrani, le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, a fait ses adieux au Premier ministre espagnol et au président du gouvernement de Catalogne, qui héberge le siège de l’UpM à Barcelone. Il les a informés de sa nomination à la fonction de ministre délégué au sein du ministère marocain des affaires étrangères.

M. Amrani a remercié l’Espagne pour son soutien et a loué les progrès réalisés par l’UpM.« L’UpM s’est imposée comme un instrument efficace de la coopération multilatérale et régionale ; elle est en mesure de relever de nombreux défis régionaux. »

Il a affirmé que l’UpM dispose actuellement de « suffisamment d’outils pour inaugurer une gouvernance nouvelle et plus efficace en Méditerranée, ainsi que créer des synergies et améliorer la coopération sur la base de projets à géométrie variable. »

M. Amrani a également été reçu par le ministre espagnol des affaires étrangères, qui l’a remercié pour ses efforts durant son mandat de Secrétaire général et a rappelé l’engagement de l’Espagne envers l’UpM.

Youssef Amrani avait été nommé Secrétaire général du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée en mai 2011. Il succédait au Jordanien Ahmed Massa’deh ENPI

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux