Pascal Léandri : de joueur à directeur de club sportif

Passer de joueur à directeur d’un même club, voilà l’ascension de Pascal Léandri. Il explique en quoi son partenariat avec Bpifrance est bénéfique pour l’US Ivry Handball et comment il gère sa reconversion. 

Le plus grand et ancien club de handball en France s’est associé à la Bpifrance dans l’espoir de relever un challenge : investir pour que ce club redevienne européen. Le directeur, Pascal Léandri, explique que ce partenariat est « gagnant-gagnant » et que ce contrat est synonyme pour lui de fierté et de reconnaissance. Il revient également sur sa reconversion professionnelle et explique que sa transition entre sportif et dirigeant n’est pas si complexe, « car le dirigeant doit, comme le sportif, être meilleur chaque jour, et relever des défis (moins physiques) ».

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux