EY soutient Accede: une façon de s’engager dans la cité

EY - Jérôme Magnan

De retour à la Kedge Business School de Marseille à l’occasion du concours Le Phare, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises. Nous retrouvons Jérôme Magnan, associé chez EY et dirigeant du cabinet de Marseille. Ernst & Young est un cabinet d’audit et de conseil « avec 4 grands métiers: l’audit, les métiers de la transaction, les métiers du droit et les métiers de conseil ». L’agence est implantée à Marseille depuis une trentaine d’années avec près de 70 collaborateurs pour répondre aux problématiques d’accompagnement des entrepreneurs (financement, business plan, droit, protection, RH, etc.).

EY est partenaire de l’association Accede, car c’est une entreprise proche des écoles depuis toujours et qui recrute beaucoup d’étudiants. Elle attache une attention particulière à la formation, car il est important que les écoles forment des entrepreneurs et des personnes qui ont envie de s’engager dans la création d’entreprises et dans la dynamique entrepreneuriale. C’est sa « façon de s’engager dans la cité et d’accompagner le développement économique local également », en participant à ces projets et en soutenant les étudiants dans les domaines de la création d’entreprises.

Jérôme Magnan a trouvé beaucoup de candidats de valeur lors de ce concours. Son conseil aux entrepreneurs est de « garder les pieds sur terre et avoir la tête dans les nuages ». Il faut « être une locomotive pour savoir fédérer les différents partenaires qui vont participer à l’initiative entrepreneuriale ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux