Fabrice Metayer : les étapes pour concevoir son site web

Spring campus

Aujourd’hui, nous sommes au Spring Campus de Croissance Plus avec Fabrice Metayer, fondateur et dirigeant de Kernix, une entreprise spécialisée dans la création de sites web, mobiles et tout ce dont on a besoin lorsque l’on lance son entreprise. En quelques chiffres, Kernix regroupe 35 personnes, détient un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros et a bientôt 15 ans d’existence.

Fabrice Metayer s’adresse à ceux qui ont un projet et les aide à commencer leur aventure par les bonnes étapes. Un projet de site web commence globalement par la conception et, chez Kernix, cette étape est « divisée en 3 catégories: « la définition, la conception et la spécification ». Ainsi, Kernix travaille toujours avec le client d’abord sur sa définition, pour ensuite concevoir des solutions à ses objectifs.

Notre invité est également auteur d’un livre blanc sur « les bonnes technos » à utiliser de manière fonctionnelle et pratique. Il s’agit d’un « extrait du top 5 des technos et des mouvances qui vont venir demain en supports des actions marketing d’aujourd’hui ». Par exemple, on sait que le référencement naturel ou les liens sponsorisés ont des limites: il faut donc fidéliser et améliorer son taux de transformation. Pour cela, il existe des outils et des « technos » détaillés dans le livre blanc.

Enfin, Fabrice Metayer pousse un petit coup de gueule. En tant que prestataire de services, ses équipes sont souvent confrontées à l’étude de « projets pas réalistes ou pas décidés stratégiquement ». En effet, certaines PME ou grands comptes les font travailler sur des projets et leur demandent des devis pour des projets qui finalement, n’aboutiront à rien. Il dénonce ainsi le manque de respect vis-à-vis de ceux qui travaillent pour proposer des solutions.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux