dimanche 21 décembre 2014
A la une...
Accueil » Vie d'Entrepreneur » CroissancePlus » Michel Paolucci, KPMG : 3 conseils pour générer l’innovation

Michel Paolucci, KPMG : 3 conseils pour générer l’innovation

innovation

Aujourd’hui, nous sommes au Spring Campus de Croissance Plus. Une fois de plus, place aux entrepreneurs, à la croissance et à l’innovation avec Michel Paolucci, associé chez KPMG.

Michel Paolucci a animé un corner thématique autour de l’innovation et nous en donne maintenant sa définition. Pour lui, « l’innovation c’est créer de la valeur de manière durable, être agile et coopératif, et finalement réussir sur les marchés ».

Alors comment organise-t-on l’innovation dans son entreprise ? Pour lui, il est fondamental de d’abord respecter certaines valeurs: il faut « permettre la fluidité et la créativité, la coopération et une vision externe ». Pour cela, différents modèles d’organisation sont mis en place selon le secteur des entreprises, comme celui de « ne pas avoir de processus d’organisation et de fonctionner en mode projet comme une agence de voyages ». Finalement, il n’y a pas de bon ou mauvais système, le plus important reste « d’embarquer les envies de tous » afin de pouvoir être innovant.

Enfin, Michel Paolucci nous donne 3 conseils pour ne pas échouer dans sa création d’entreprises: il faut avoir une détermination hors du commun et « les yeux qui pétillent », s’assurer que notre idée est réaliste par rapport au marché, et enfin il faut « bien dimensionner ses besoins » financiers dès le départ.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>