Présent à Viva Technology, Widoobiz a rencontré plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprise acteurs de l’innovation. Chacun d’eux participe à sa manière à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Rencontre avec Eric Delaloy, directeur général de Teamstories.
Alors que les entreprises rouvrent progressivement leurs locaux à leurs équipes, un modèle hybride de travail (présentiel/distanciel) semble se dessiner. Quel défi majeur cela représente pour les entreprises ? Comment y répondre ? Eric Delaloy nous répond.
L’engagement : le défi majeur des entreprises post-covid
Pour Teamstories, le monde du travail de demain sera synonyme d’engagement. En effet, selon Eric Delaloy les entreprises vont devoir faire face à de nombreux défis. Parmi eux, celui de la relance économique post-covid ; Celui du développement de nouveaux services issus de la pandémie ; Et enfin, celui de la transition écologique. Or, tous ces défis ne pourront être relevés que si les collaborateurs sont vraiment engagés dans le projet d’entreprise. C’est pour cela que Teamstories a identifié l’engagement des collaborateurs comme principal levier de réussite des entreprises dans le « monde d’après ».
La stories : un format source d’engagement ?
Teamstories est un service hybride, entre une plateforme digitale et des formations, qui a pour ambition de booster l’engagement des équipes à distance. Selon la start-up, la stories représente LE format de communication le plus engageant et le plus humain en entreprise. Son directeur général, Eric Delaloy cite le réseau social Twitter qui a estimé que les contenus vidéo de courte durée étaient dix fois plus consultés que les contenus texte. Transposé dans le monde de l’entreprise, cela signifie que la story peut avoir de nombreuses utilités. Teamstories les utilise notamment dans des parcours d’onboarding ou sur des sujets de mobilité interne. Elles permettent de valoriser au quotidien l’humain et de booster la motivation et l’engagement des collaborateurs.