Ezymob : vers une ville inclusive grâce à la mobilité

Ezymob : vers une ville inclusive grâce à la mobilité

Ezymob

Présent à Viva Technology, Widoobiz a rencontré plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprise acteurs de l’innovation. Chacun d’eux participe à sa manière à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Rencontre avec Camille Maldjian, co-fondatrice et business developper d’Ezymob.

Vous aimerez aussi

Selon la vision d’Ezymob, la ville de demain doit être inclusive. Qu’est-ce qu’une ville inclusive ? Quels sont les principaux leviers d’action pour transformer nos villes ? Camille Maldjian nous répond et nous explique en quoi Ezymob participe à la construction de cette ville de demain.

Qu’est-ce qu’une ville inclusive ?

Une ville inclusive est une ville qui considère les spécificités de l’ensemble de ses citoyens. Elle autorise l’accès pour tous à l’emploi, la culture, le sport, etc. Ainsi, la ville inclusive rend disponible l’ensemble de ses services à tous. Cette inclusivité passe notamment par la mobilité. En effet, c’est en se déplaçant facilement, en étant libre de ses mouvements, que tout un chacun accède aux différents services d’une ville et donc à la société. Le réseau de transport en commun d’une ville devient ainsi le principal levier pour rendre nos villes plus inclusives et accessibles, notamment aux personnes en situation de handicap.

Ezymob, l’assistant personnel inclusif

Ezymob est une application de transport qui accompagne des personnes déficientes visuelles dans les transports en commun. Cet assistant personnel prend la forme d’une application. Celle-ci transforme le téléphone de l’utilisateur en un scanner qui lui permet de localiser les portes du train ou du bus, les tourniquets à l’entrée du métro ou encore de trouver une place assise. Grâce à l’assistant personnel l’utilisateur peut également préparer son trajet en avance, signaler un problème ou évaluer l’accessibilité de son prochain déplacement. En se focalisant sur la mobilité et les déplacements de personnes en situation de handicap, Ezymob participe donc à la construction d’une ville plus inclusive. À terme, la start-up souhaite même aller plus loin en proposant une solution universelle capable d’accompagner tous ceux qui ont besoin d’une aide pour se déplacer en ville.

1 commentaire

Bonjour, il y a une faute de frappe dans le titre, vile au lieu de ville.

Par Ben, le 28 juin 2021

Laisser un commentaire