Spring Campus 2014: D2L RH crée l’intérim CDI

intérim

C’est au cœur du Spring Campus de Croissance Plus que nous avons rencontré Émilie Legoff, cofondatrice de D2L RH. Depuis janvier 2010, cette entreprise crée et gère des groupements d’employeurs dans le secteur de la logistique, afin de répondre aux problématiques de ses clients qui utilisaient souvent l’intérim dans leurs entrepôts logistiques.

Aujourd’hui, « l’intérim CDI » est un vrai nouveau concept dans le métier de l’intérim. Ainsi, « tous les gros majors de la logistique sont regroupés en associations » et l’idée est donc « d’embaucher sur ces associations des salariés, qui étaient en intérim jusqu’à maintenant, en CDI temps plein et de mutualiser toutes les compétences du bassin d’emplois pour les mettre à disposition des gros majors de la logistique ».

En 4 ans, D2L RH a recruté 1 200 salariés et a fait +100 % de croissance par an. Les projets de l’entreprise sont de « développer l’intérim pur dans le domaine de la logistique », puis de s’étendre à l’international.

Lors de ce Spring Campus, le temps fort d’Émilie Legoff a été l’intervention du DG du Club Med, là où se déroule l’événement, qui a expliqué les difficultés qu’il a pu rencontrer dans son parcours d’entrepreneur, et surtout comment il a su les surmonter.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux