Think Tank au Do Tank : agir pour expliquer l’économie de marché

Christian Poyau Economie de marché

Nous nous retrouvons une fois de plus au Spring Campus de Croissance Plus. Cette fois-ci, nous avons rencontré Christian Poyau, dirigeant de Micropole et fondateur de la fondation Croissance Responsable, qui nous parle d’économie de marché.

Cette fondation a pour objectif de mieux communiquer avec l’ensemble des Français sur l’économie de marché. En effet, ce sujet est encore peu compris de tous alors Croissance Responsable tente d’être un « Do Tank et non pas un Think Tank », afin d’initier ceux le désirent. La fondation met donc en place des outils comme, par exemple, des stages en entreprises pour les professeurs. La notion de rencontre est très forte, mais « l’objectif final est de mieux orienter les élèves et leur permettre de trouver un emploi ». Ce dispositif se développe actuellement dans 3 académies ( Paris, Créteil et Versailles ) et a pour objectif de s’étendre en régions.

Le temps fort de Christian Poyau, lors de ce Spring Campus, a été l’intervention du philosophe Raphaël Enthoven. Cela lui a permis de prendre conscience de l’importance de ce mélange entre professionnels du sport, de la philosophie, du business, etc. et de réaliser que « la rencontre des genres est très enrichissante ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux