Art et convivialité en entreprise

http://youtu.be/mC8YaaNVH6o

Et si l’art était intimement lié à la convivialité ? Ces deux idées ont une notion importante en commun et c’est celle du partage.  Le simple fait de partager sa passion de l’art avec les autres signifie bien que l’on souhaite leur faire ressentir les émotions artistiques qui nous animent.

C’est l’initiative prise par l’association TEM (Talents en Mouvement) du Groupe AXA, qui permet à ses collaborateurs d’exprimer leur côté artistique au sein de l’entreprise. Valérie Moati, Présidente de TEM, nous parle de l’origine de cette association et des actions menées, lors de l’événement organisé par Entreprise et Convivialité à l’occasion de la sortie de l’ouvrage collectif  « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! ».

S’exposer et partager

L’association TEM s’occupe de mettre en avant les divers talents artistiques des collaborateurs du Groupe AXA comme les peintres, les musiciens, les photographes, les comédiens, etc. Elle les met ainsi en scène au moins une fois par mois, à l’heure du déjeuner, à travers des expositions et des représentations afin qu’ils se révèlent auprès de leurs collègues et prennent confiance en eux.

Au final, le coût de cette action de convivialité est vraiment minime puisque « cela ne tient qu’à un appel à talents », ainsi qu’à un peu de communication et de logistique. Retrouvez l’origine de l’association TEM et ses anecdotes dans la rubrique dédiée à AXA dans l’ouvrage « Osez la convivialité ».

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux