Export et innovation : « il faut aller au-delà de nos frontières »

Export Ubifrance TIC

Les startupers d’avenir voient grand et pensent donc à l’export. Il faut voir global, international, et ce dès la création de l’entreprise.

Aujourd’hui plus que jamais, penser export est une nécessité. Il est primordial « d’aller voir au-delà de nos frontières sur les marchés qui font sens pour l’entreprise ». Les entrepreneurs de startups qui nous écoutent ne contrediront pas notre invité, Nicolas Vassitch, chef de service Technologie de l’information et de la Communication chez Ubifrance, l’agence pour le développement international des entreprises françaises. 

Nouvelles technologies à l’export: « toutes les entreprises ne sont pas forcément prêtes pour le marché américain »

À l’occasion du Smart Camp d’IBM, les startups innovantes qu’a pu rencontrer Nicolas Vassitch ont toutes en tête la nécessité de développer leur activité commerciale à l’international. Et quand on parle des TIC, il est vrai que la Silicon Valley fait rêver.

Pourtant, notre expert tient à rappeler que « toutes les entreprises ne sont pas forcément prêtes pour aborder le marché exigeant des États-Unis ». Mieux vaut alors adopter des stratégies de contournement en passant par le Canada par exemple, ou attendre d’être suffisamment solide pour conquérir l’Amérique.

 

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux