CitésLab accompagne les porteurs de projets

A l’occasion des 30 ans d’Initiative France au Musée du Quai Branly, Thomas Benzazon a le plaisir d’échanger avec Audrey Magnin, chef de projets chez CitésLab d’Initiative Pays d’Avres, dispositif créé par la Caisse des Dépôts.

L’objectif principal de cette association est d’accompagner, de la meilleure manière possible, les porteurs de projets au stade de l’idée.

Rendez possible vos idées

On a tendance à penser que notre projet doit être déjà lancé, voir très bien amorcé, pour pouvoir bénéficier d’accompagnements. Or ici, CitésLab aide à avancer pas à pas sur un projet plus ou moins avancé. Le projet sera alors amorcé et l’idée validée. Vous trouvez également les réponses aux questions que tout entrepreneur se pose : Est-ce que je peux le faire ? Est-ce que j’ai les capacités ? Est-ce qu’il y a le potentiel d’activité ?

Pour conclure, cet accompagnement est plus technique sur le contenu du projet avec une faisabilité financière renforcée, ce qui donne un réel coup de pouce aux entreprises en phase de lancement et notamment auprès des banques.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux