Initiative France : plus qu’une aide financière

A l’occasion des 30 ans d’Initiative France au Musée du Quai Branly, Thomas Benzazon a le plaisir d’échanger avec Bernadette Sozet, Déléguée Générale d’Initiative France.

De nombreux entrepreneurs accompagnés et des chiffres à délivrer

Encouragé par le Président de la République, cet organisme oeuvre pour les entrepreneurs au quotidien. Pour les 30 ans d’Initiative France, il est temps de dresser un bilan quantitatif : 200 000 entreprises financées, 440 000 emplois créés, 1 milliard et demi d’euros prêtés et un effet de levier sur les banques multiplié par 10.

« Le regard extérieur est indispensable »

Bernadette Sozet explique que l’important dans la création d’entreprise réside dans la préparation. Pour cela, l’accompagnement est primordial. « Ils vont avoir un avis aiguisé sur le projet pour alerter sur des éventuelles forces et/ou faiblesses » précise-t-elle. Initiative France n’est pas seulement une aide financière. En effet, lorsque l’on parle avec les entrepreneurs, ils nous confient être venus chercher le fameux prêt d’honneur, mais qu’ils ont trouvé un réel accompagnement.

En bref, Initiative France aide les entrepreneurs qui ont un projet, une dynamique afin de les accompagner dans leurs rêves en leur donnant une certaine sécurité.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux