IMC Awards : Darty récompensé par un trophée pour sa stratégie e-commerce

Cette soirée des IMC Awards aura permis à Widoobiz de rencontrer Pascal Defaux, directeur commercial pour Darty.com, qui a remporté un trophée. Il évoque ce qui a fait la décision du jury, et donne des conseils aux entrepreneurs et commerçants qui se lancent dans le web.

Selon Pascal Defaux, Darty s’est démarqué, lors de cette cérémonie, par son modèle d’intégration multicanal et aussi par son système « click & collect », qui permet aux clients d’acheter en ligne et de récupérer leur produit dans l’un des 230 magasins Darty, dans l’heure qui suit l’achat.

Son conseil aux commerçants : se mettre au web est absolument essentiel. Quant à la manière d’y réussir avec peu de moyens, l’idéal pour lui est de « proposer un parcours d’achat assez fluide et efficace », qui repose concrètement sur « une organisation des produits sur le site qui soit rigoureuse, où l’on trouve facilement ce qu’on cherche, avec des pages qui se chargent très vite ».

Le scoop de Pascal Defaux : un certain nombre de projets cross-canaux devraient permettre à Darty de prendre une autre longueur d’avance.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>