L’Oréal Cosmétique Active : l’enjeu CRM de la présence digitale

Big bossLors des BigBoss font du ski, Axel Dutreil, de L’Oréal Cosmétique Active, nous parle de la stratégie digitale de la société dans le lancement d’une plateforme d’e-commerce. La marque a l’intention de lancer une plateforme d’e-commerce pour la France et le Royaume-Uni qui devrait voir le jour au 1er trimestre 2015. Le projet concerne les marques de dermo-cosmétique distribuées en pharmacies et parapharmacies.

« L’application mobile : un aimant à data »

L’enjeu de ce projet est d’installer un environnement qualitatif et de donner une définition de ce que doit être la distribution online de ses marques, avec notamment une dimension conseil et une dimension accompagnement. Le but étant d’avoir une connaissance du client plus fine pour pouvoir installer une base de données CRM.

Une application mobile va ainsi être créée afin de développer des services, des diagnostiques et des fonctionnalités d’accompagnement et de conseils. Elle doit devenir « un aimant à data entre le offline et le online ».

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux