MIM sait attirer une clientèle jeune et connectée

Big bossLe digital a bouleversé les comportements d’achat et les entreprises ont dû s’adapter à ces nouvelles techniques de commerce. Lors des BigBoss font du ski, Erick Bourriot, directeur digital chez MIM, nous parle de la stratégie digitale de MIM, une chaîne de prêt à porter féminin.

Comment conquérir une clientèle jeune sur le plan digital ?

Pour séduire une clientèle jeune (18-25 ans) sur le digital, MIM essaie d’avoir un site internet plaisant à regarder, « beau » et attractif. Cela passe notamment par un renouvellement fréquent de la home-page. Sa cible clientèle étant ultra connectée, la marque dispose d’une très forte présence sur les réseaux sociaux et sur les différents display via des plateformes d’affiliation ou des partenaires de presse.

 « La croissance est beaucoup plus importante sur la partie e-commerce que sur la partie magasin »

La croissance étant beaucoup plus importante sur la partie e-commerce que sur la partie magasin, MIM pratique beaucoup de SEO, du référencement naturel. Cependant, la marque n’a pas recourt à l’achat de leads. De plus, elle dispose d’un site mobile « responsive », placé sur une nouvelle plateforme internet. Celle-ci leur a permis d’intégrer de gros catalogues, de faire de la personnalisation évolutive et d’aller chercher les marchés internationaux.

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux