ADETEM : le ROI d’une participation à un salon pour une entreprise

https://www.youtube.com/watch?v=FaRlAgXeblA&feature=youtu.be

 

À l’occasion de l’événement organisé par l’ADETEM, Valérie Alasluquetas, directrice de Ginger et Présidente du Club marketing PME, nous livre ses impressions à propos de la conférence sur la participation des PME aux salons.

Le ROI ne s’analyse pas seulement avec des critères quantitatifs

Le principal problème quand on est une PME, c’est d’appréhender l’investissement que représente la présence de l’entreprise sur un salon et comment s’assurer du retour sur investissement. En effet, un salon n’est pas forcément un lieu pour générer du prospect. C’est également un moment où on va pouvoir faire du RP , du lancement de produit, échanger avec ses paires et ses concurrents, etc. Ainsi, le retour sur investissement peut être mesuré sur toute une série de critères, qui ne sont pas simplement la génération de leads et le chiffre d’affaires. Les objectifs d’une participation à un salon sont multiples, il est donc important de bien cerner tous ces objectifs en amont.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux