Co-innovation : quand les grands groupes misent sur les startups

http://youtu.be/xKRJD75_UA0

À l’occasion de l’événement organisé par Mazars’ Lab et Paris Région Lab, Richard Biquillon s’est arrêté au micro de Widoobiz afin de nous présenter sa startup, Yoomap.

Plusieurs grandes entreprises cherchent à développer leur programme d’innovation avec des startups. Seulement, ces deux structures ne fonctionnent pas de la même façon. Richard Biquillon a donc créé Yoomap, un éditeur de logiciels qui aident les grands comptes à travailler avec des startups. Concrètement, le logiciel va permettre de mettre en adéquation les besoins internes de l’entreprise et les solutions proposées par une startup, puis de les tester.

Co-innovation entre grandes entreprises et startups

L’écosystème créé par Mazars’ Lab reflète la volonté pour un grand groupe de travailler avec des startups. Cela est d’autant plus intéressant, car il y a une réelle démarche de co-innovation entre les deux structures qui permet, entre autres, de créer des relations.

Le recrutement, un enjeu important pour une startup

Cet événement est l’occasion pour Richard Biquillon de développer sa startup en profitant des services proposés par les partenaires, notamment en terme de ressources humaines. Comme beaucoup d’autres startups, recruter est l’un des enjeux les plus importants. Yoomap est en effet à la recherche d’un développeur, profil très demandé et recherché sur le marché.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux