Missioneo facilite la recherche de missions pour les indépendants !

http://youtu.be/lIH6kg3FNYo

Lors de l’événement dédié au lancement de la plateforme Missioneo, Patrick Levy-Waitz, Président du Groupe Missioneo, s’est arrêté au micro de Widoobiz pour nous expliquer ce qui l’a poussé à se lancer dans cette aventure.

Tout est parti du constat d’une « évolution importante des autoentrepreneurs, » mais également de celle « du marché du travail », qui voit de plus en plus de personnes sortir du marché du travail pour plus d’autonomie. Finalement, deux marchés du travail s’installent entre ceux qui veulent piloter leur activité professionnelle et ceux qui sont salariés classiques. Missioneo s’adresse à cette première cible.

Des demandes et des offres ciblées

D’après une enquête réalisée pour le lancement de Missioneo, « l’intermédiation entre le monde des PME et les indépendants est absolument décisive » afin de permettre le développement de l’activité. Les PME ont besoin de compétences et les indépendants d’un réseau. Afin de répondre aux besoins de tous, Missioneo a mis en place un partenariat avec MeteoJob et la technologie du matching, essentielle pour rapprocher efficacement et simplement les demandes des uns avec les offres des autres.

La plateforme Missioneo s’adresse ainsi autant à ceux qui lancent une activité et cherchent une mission, qu’aux entreprises en recherche de consultants. Il leur suffit de déposer leurs demandes de missions et la technologie du matching leur propose les profils pouvant être utiles à leurs besoins de compétences.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux