Glory4Gamers: du sport et de la compétition en ligne

Place à la compétition chez Tektos, dans le cadre de la semaine de l’Entrepreneur IBM. Nous avons le plaisir d’échanger avec Cyril Chomette, fondateur de Glory4Gamers, une plateforme de compétition de jeux vidéos, de type tournois isolés ou grands championnats, sur consoles et pc. Ces tournois se font sur les jeux les plus joués du marché tels que Call of Duty, Battlefield, etc.

Aujourd’hui, il y a un vrai public et l’e-sport a de plus en plus de succès dans le monde entier. Ainsi, Glory4Gamers a été lancé uniquement en français, mais l’offre est tellement innovante que beaucoup d’étrangers viennent y jouer même si la plateforme est en français. L’entreprise a quelques conccompurrents, mais ils ne sont pas aussi développés au niveau technique, ce qui lui permet de garder l’avantage.

Le business modèle de Glory4Gamers s’appuie sur une grande partie de l’offre qui est gratuite, puis sur les tournois et les fonctionnalités payantes telles que le réseau social intégré ou encore la personnalisation du jeu. Cette start-up fait partie de l’incubateur Tektos, où elle a accès à un mentoring et un accompagnement très précieux ainsi qu’à un cadre tout à fait prospère pour la création d’entreprises en France. Aujourd’hui, l’objectif est de lever des fonds pour développer la plateforme et se lancer officiellement à l’international.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux