Onecub: l’outil qui rassemble et organise vos mails

Les entrepreneurs s’enchainent ici depuis la semaine de l’Entrepreneur IBM, chez Tektos, un accélérateur de starts-up dont fait partie Caroline Condamin, CTO et cofondatrice de Onecub.

Cette technologie répond à une problématique que nous rencontrons tous: nous avons tendance à laisser nos adresses mails un peu partout sur la toile et il est difficile de s’y retrouver lorsque l’on reçoit des centaines de messages par jour sur chacune d’entre elles.

Onecub est donc une interface qui permet aux utilisateurs de centraliser tous les e-mails reçus sur leurs différentes adresses (newsletters, commandes, notifications, etc.). Ainsi, tout est trié dans une interface adaptée, par sites web et par types de messages. Par exemple, on pourra avoir un dossier SNCF où sont classés les commandes ou encore les mots de passe.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Lors de l’inscription à Onecub, l’utilisateur bénéficie d’une nouvelle adresse en « @Onecub.com » sur laquelle il reçoit tous ses e-mails ou alors, il lui suffit de synchroniser toutes ses boites mail existantes afin de les rapatrier dans Onecub.

Cette start-up innovante fait partie de l’accélérateur Tektos, qui l’a aidé à régler ses problèmes d’associés, mais également dans son business modèle. Caroline Condamin conseille vivement aux jeunes entreprises de participer à une telle expérience, car c’est « le cadre idéal pour faire murir leur projet ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux