Osons la France prépare une nouvelle Révolution Française

logo-osonsLors de la Conférence de presse d’Osons la France, « La révolution française », nous avons rencontré Aude De Thuin, Présidente d’Osons la France et organisatrice de cet événement, mais également entrepreneure.

Elle partage avec nous un événement à venir important, puisqu’il s’agit d’une « révolution de l’économie française », entre le 4 et le 7 décembre prochain.

En effet, Osons la France prévoit durant 4 jours d’exposer « ce qui se fait de mieux en France ». L’idée de cette exposition est de montrer que l’économie française est créatrice d’emplois et qu’il existe une innovation et une recherche extraordinaires dans notre pays, « admirées dans le monde entier » mais ignorées par les Français.

« Porter de l’espoir »

D’après Aude De Thuin, aujourd’hui, les Français sont ancrés dans une « spirale négative » et il est nécessaire « d’inverser cette spirale afin de redevenir la France d’aujourd’hui et de demain qui peut être attirante et séductrice ». Afin de montrer les forces de notre pays, plus de 200 bâtisseurs seront présents pour prouver que « la créativité française est extraordinaire et que l’on a ça à porter de main » sans forcément le savoir.

Un lieu historique pour un événement historique

Pour l’organisatrice de cet événement, il était nécessaire d’être « prétentieux et d’avoir de la vision et de la grandeur ». C’est pour cela que cette exposition universelle aura lieu au Grand Palais, un lieu créé à cet effet. Plus de 40 000 personnes sont attendues entre le 4 et le 7 décembre prochain, afin de venir « découvrir l’économie, de rencontrer des chercheurs, des penseurs, de voir une puce qui va changer leur vie », etc.

La France de demain

Il y une révolution très bien décrite par un économiste américain, qui parle d’une nouvelle révolution tout aussi importante qu’en 1900. La révolution dont il faut parler aujourd’hui, ce n’est pas la révolution au sens agressif, mais « une nouvelle révolution dans nos têtes pour penser la France de demain ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux