Véronique di Benedetto, Directrice d’Econocom France : « Osons la coopétition ! »

Au Forum « Osons la France », nous recevons Veronique di Benedetto, Directrice Générale d’Econocom France, une très belle ETI.

Econocom France est une société de services informatiques spécialisée dans les solutions numériques et le digital et qui marie l’innovation technique et financière. Véronique di Benedetto est intervenue au Forum Osons la France sur une thématique particulière: « la coopétition », mélange de coopération et de compétition.

Son message est d’oser nouer des partenariats même avec des compétiteurs afin de s’enrichir. Il faut oser la collaboration autour d’expertises qui ne peuvent que contribuer à faire grandir. Franchise, respect, transparence sont les maîtres-mots de cette coopétition.

C’est un concept qui dit : « Pour gagner, je ne te tue pas. Pour survivre, je n’ai pas besoin de te tuer. Pour survivre je peux aussi collaborer avec toi et quand je ne peux pas collaborer, je te le dis et chacun sa route… ».

Une leçon d’entrepreneuriat !

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux