Fashion Capital Partners : découvrez le fonds d’investissement dédié à la mode

http://youtu.be/jtqbHtrjyUs

De plus en plus de startups décident d’évoluer dans le milieu de la mode. Jusqu’à présent, aucune structure de fonds d’investissement n’était dédiée à ce secteur.

Depuis la soirée organisée par PLC, nous recevons Céline Lippi, responsable de Fashion Capital Partners, un fond d’investissement dédié au secteur de la mode.

Création d’un fond d’investissement dédié à la mode

Avant de fonder Fashion Capital Partners, Céline Lippi a accompagné des créateurs et des startups qui évoluent dans le milieu de la mode. C’est en constatant l’inexistence de fonds d’investissement dédiés à la mode, qu’elle a décidé d’en créer un, il y a un an. Depuis, Fashion Capital Partners regroupe 22 associés et a accompagné 8 entreprises.

Modizy et Fashion Capital Partners

Fashion Capital Partners a par exemple, misé sur Modizy, un personal shopper qui permet aux femmes de trouver les tendances mode qui correspondent à leurs goûts, grâce à un algorithme de personnalisation. Fort de cette création, Modizi a proposé cette innovation en marque blanche, à plusieurs entreprises qui n’évoluent pas dans le domaine de la mode.

« Les hommes sont au cœur de notre intérêt »

Pour prétendre aux fonds d’investissement, il faut répondre à plusieurs critères. Pour Céline Lippi, il faut que le projet apporte une innovation dans l’industrie de la mode, du luxe et du retail. Lorsque Céline Lippi étudie un projet, elle analyse bien entendu le contenu de celui-ci, mais avant toute chose, elle apprend à connaître l’équipe.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux