Mamy Factory : le succès médiatique d’une startup sans coût publicitaire

Générer du trafic sur un site d’e-commerce sans budget publicitaire, c’est possible ! A l’occasion d’une soirée organisée par Parrainer La Croissance,  Stéphanie Léone, fondatrice et dirigeante de Mamy Factory, nous explique son concept inédit et sa stratégie.

En France, le ‘Do It Yourself’ (DIY) est de plus en plus tendance et les consommateurs sont très soucieux de leurs achats. Stéphanie Léone a eu alors l’idée de créer une ligne de vêtements pour enfants positionnée haut-de-gamme. Jusque là, rien de très innovant. La valeur ajoutée, elle, est brillante : ces vêtements sont confectionnés à la main… Par des mamies ! L’activité leur permet d’avoir un emploi, une occupation et de faire reconnaître leur savoir-faire.

Comme le concept est totalement innovant, Mamy Factory n’a pas eu besoin de publicité, de stratégie de développement marketing ou encore de référencement Google. Les médias ont pris en charge la compagnie et en ont parlé d’eux-mêmes (Arte, France 2, TF1, Elle, etc.). La startup, qui comprend désormais 50 mamies qui tricotent et 6 000 en attente, ne fait que prendre de l’ampleur.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux