L’entrepreneur à la plume acérée à Parrainer la Croissance

Notre chronique commence aujourd’hui avec le livre Momo des halles paru aux éditions Allary. Ce livre nous raconte la vie de Momo pendant la Seconde Guerre Mondiale sous l’occupation allemande. Ce très jeune parisien de 11 ans, vit avec sa sœur. Suite à la rafle de ses parents, il se retrouve livré à lui-même aux halles. On suit donc au fil du roman son évolution parmi les divers trafiquants et prostituées.

À première vue, vous pouvez vous demander quel peut bien être le rapport avec l’entrepreneuriat ? Il s’agit en fait ici du premier roman d’un fervent défenseur de l’entrepreneuriat, fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs : Philippe Hayat. L’acte d’écrire rejoint en certains points la démarche entrepreneuriale, notamment sur les notions de volonté et de rigueur. Les vies d’écrivains et d’entrepreneurs sont donc pour notre invité : « complémentaires ». Une passion d’écrire qu’il exerce depuis plusieurs temps, avec des parutions antérieures d’essais sur l’entrepreneuriat.

M. Hayat revient aussi 1 an et demi après sur les 12 travaux pour le gouvernement. Il nous dresse ici un bilan encourageant concernant la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat, même s’il reste de encore de nombreuses pistes d’améliorations sur le droit du travail et l’aspect fiscal de l’entrepreneur.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux