Biodegr’Ad : le Prix Etudiant et décapant du Moovjee

Prix Moovjee - Innovons Ensemble

À l’occasion de la remise des Prix Moovjee – Innovons Ensemble, où nous avons eu le plaisir d’échanger avec Guillaume Pâris de Bollardière, Directeur de Biodegr’Ad, entreprise lauréate de la mention Etudiant et finaliste au Grand Prix Moovjee. Biodegr’Ad est spécialisé dans les supports publicitaires éphémères tels que le « clean tag » et le « clay tag ».

Concrètement, le clean tag est un marquage au sol uniquement réalisé avec un pochoir et par projection d’eau: lorsque l’on pulvérise l’eau à haute pression sur le pochoir au sol, « cela crée un contraste entre la propreté et la saleté de l’environnement ». Cette technique permet une visibilité publicitaire pendant environ 1 semaine qui s’estompe naturellement. Puis le clay tag, comme son nom l’indique, suit la même technique, mais avec un produit à base de craie. Ce type de réalisation n’est pas vraiment légal, car « on n’a pas le droit d’apposer de publicité au sol sans autorisation préalable ». Mais moyennant une autorisation municipale, ces techniques de publicité sont possibles et le clay tag permet de communiquer entre 2 semaines et plus d’1 mois.

Un projet pertinent et ambitieux qui compte déjà beaucoup de prescripteurs, d’agences de communication partenaires et de clients. Aujourd’hui, Biodegr’AD recherche des fonds afin de se développer et de « verser ses premiers salaires ». D’ailleurs, l’essentiel pour Guillaume Pâris de Bollardière, encore « officiellement » étudiant, sont les premiers recrutements.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux