SDE Lyon : Jean-Philippe Martinet, MédiCairn

A l’occasion du Salon Des Entrepreneurs de Lyon 2015, Widoobiz a le plaisir d’échanger avec Jean-Philippe Martinet, fondateur de MédiCairn.

La French Tech : une ambition collective pour les startups françaises

Le label French Tech est la première étape pour être reconnu comme une entreprise innovante auprès des pouvoirs publics. Il permet de faire valoir un dossier bien amorcé. L’innovation en tant que telle n’a pas tellement d’intérêt, l’important c’est sa valeur ajoutée. La French Tech est avant tout un « réseau pour travailler en intelligence », nous explique Jean-Philippe Martinet.

Qu’est-ce que MédiCairn ?

MédiCairn est un nouveau service dématérialisé qui met en relation des conseillers en activité physique avec des pratiquants dans différents contextes. Il est primordial d’avoir un suivi par un coach, mais cela coûte du temps et de l’argent. Cette jeune start-up a détecté une possibilité de le faire à travers un système spécifique : une plateforme de communication en ligne. Chacun est très à l’aise avec ce qu’il fait : le coach avec ses conseils et le client libre de ses déplacements.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux