Viemonjob ou l’immersion professionnelle sans engagement

Nous rencontrons Célina Rocquet, co-fondatrice de Viemonjob, lors du salon Viva Technology. Sa startup propose une version alternative de l’immersion professionnelle.

Permettre à n’importe qui de tester un métier pendant une semaine. Viemonjob permet à ses utilisateurs de valider un projet professionnel en s’immergeant pendant 7 jours et ainsi éviter d’avoir à s’engager. En un an, la startup a contribué à 20 immersions.

Célina Rocquet adresse un message aux startuppers : « Il faut rester optimiste, se baser sur tous ses points forts et tout ce qu’il y a de positif autour de soi. C’est comme ça qu’on fait et c’est comme ça qu’on avance bien depuis le début », suggère l’entrepreneur.

#Replay : rester optimiste lui a permis de lever des fonds. Retrouve le 3e épisode du startupper jsute ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux