Rencontres d'entrepreneurs français en Californie

Rencontres d'entrepreneurs français en Californie

Publié le 1 novembre 2011

Depuis le 3 octobre, Entrepreneurship World Tour s’organise pour aller à la rencontre d’entrepreneurs français qui ont fait le choix de l’international. 1ère destination: la Californie.

Les rencontres ont entre autres pour objectif d’écouter l’histoire de ces entrepreneurs, pour ensuite partager leurs expériences avec d’autres entrepreneurs français à travers de petites interviews…

Ils nous parlent d’entrepreneuriat… et nous donnent envie de nous lancer nous aussi dans l’aventure.

Pour vous donner une petite idée du projet, découvrez l’interview de Bruno UZZAN, CEO de l’entreprise Total Immersion, filiale d’entreprise française implantée à Los Angeles.

Bruno UZZAN est de formation expert comptable… mais il a toujours eu cet « esprit d’entrepreneur ». Il vous le dira, mais c’est en démarrant dans un garage qu’il a débuté son activité et créé l’entreprise « Total Immersion ». L’histoire de Bruno c’est une histoire passionnante car il est parti de rien, il a su être patient par rapport à son marché. Surtout, il n’est pas tombé dans le piège d’investir tout l’argent qu’il avait obtenu de la part des différents investisseurs, mais il y est allé très progressivement – Très bonne pratique à retenir. Aujourd’hui son activité marche très bien du côté de Los Angeles.
Alors bien sûr, tout n’a pas toujours été facile, les premières années ont été dures, vous savez ces fameuses années où l’on doit faire des sacrifices, notamment sur son salaire… La pression est quotidienne, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer et les difficultés rencontrées sont nombreuses. Une prise de recul est absolument nécessaire pour ne pas « exploser en vol ».
Puis à force de persévérance, il est parvenu à développer son entreprise et aujourd’hui il travaille avec de très grands noms du cinéma et de la musique – c’est peut-être cela qu’on appelle « le rêve américain ».

Il nous le dit:
« quand on arrive avec un projet bien ficelé et bien préparé, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas »
« quand on a ça dans le sang, il faut toujours y croire et persévérer! »

Retrouvez son interview sur Youtube

et l’intégralité du projet sur le blog www.entrep-worldtour.com

Vous aimerez aussi