Lettre au gouvernement : comment former les futurs entrepreneurs ?

De : Philippe Hayat

Chronique du 26 juillet 2012 :

Pour toucher des publics plus nombreux et plus variés, il faut que les formations à l’entrepreneuriat sortent des grandes écoles et se généralisent. Lycées, universités, filières techniques et professionnelles, doivent construire leurs modules de formation dédiés à la création d’entreprise. Pourquoi ne pas imaginer également des sessions de formation à Pôle-Emploi, dans les associations de quartiers, au sein des laboratoires et centre de recherches ?

C’est le message de Philippe Hayat, entrepreneur et fondateur de l’association  100 000 entrepreneurs. La formation fait partie de ses idées et solutions pour créer le déclic entrepreneurial en France.

Dans sa tribune libre du jeudi, sur Widoobiz, Philippe Hayat interpelle politiques, acteurs sociaux et créateurs d’entreprises, en déclinant ce qu’il pense être les douze travaux d’Hercule du nouveau gouvernement français.

PARTAGER (2)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] Lettre au gouvernement : comment former les futurs entrepreneurs ? – Pour toucher des publics plus nombreux et plus variés, il faut que les formations à l’entrepreneuriat sortent des grandes écoles et se généralisent. […]

  2. […] Lettre au gouvernement : comment former les futurs entrepreneurs ? – Pour toucher des publics plus nombreux et plus variés, il faut que les formations à l’entrepreneuriat sortent des grandes écoles et se généralisent. […]

Laisse ton commentaire