Une chronique qui sonne un peu comme un défi aujourd’hui avec Sean Luzi, fondateur du magazine digital Emosapiens.com et coauteur de l’ouvrage « Entrepreneurs: mobiliser vos ressources émotionnelles » aux éditions Dunod.

En France, « 50% des moins de 30 ans ont l’idée d’entreprendre, mais au final seulement 1% d’entre eux passent à l’action ». Cela serait dû à la « culture de notre société qui ne favorise pas la prise de risque ». L’idée de cet ouvrage est de permettre à la totalité de ces 50% de passer des idées aux actes en utilisant tout simplement leurs ressources émotionnelles.

L’ouvrage « Entrepreneurs: mobiliser vos ressources émotionnelles » regroupe 60 ressources émotionnelles comme la confiance en soi, la tolérance au stress, l’audace ou encore la capacité à prendre du plaisir dans n’importe qu’elle entreprise que l’on a. Les deux auteurs ont également pris le soin de donner des « best practices » pour permettre aux individus de passer à l’action. Pour l’audace par exemple, ils conseillent « d’utiliser un avatar dans l’action »: c’est-à-dire un alter ego paré de toutes nos qualités qui interviendrait « à notre place le jour où on a besoin d’accomplir un acte audacieux ». Si vous avez égaré ou mis de côté l’une de vos ressources émotionnelles essentielles à l’entrepreneurship, cet ouvrage vous aidera à passer à l’action.