halifax e-learning

Aujourd’hui place au e-learning avec Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting. Il nous apporte son expertise sur le e-learning auprès des forces de vente. Est-il possible de former les commerciaux avec le e-learning ? Comment faire ?

L’e-learning ou « formation en ligne » est amené à se développer de plus en plus au sein des entreprises et même dans les domaines commerciaux. En effet, aujourd’hui « les entreprises ont trop de sujets à traiter ». Entre la bataille contre la concurrence ou encore les nouveaux projets à développer, il faut constamment former ses équipes commerciales et « les moyens traditionnels ne suffisent plus ». Aussi, « les commerciaux eux-mêmes se rendent compte qu’ils sont faces à des difficultés croissantes ». Il faut sans cesse trouver des clients, savoir négocier dans de bonnes conditions mais également les gérer: et pour cela, il faut posséder les bons outils au bon moment !

Enfin, « l’arrivée des nouvelles générations » et de l’évolution des modes d’apprentissage encouragent les méthodes d’e-learning. Frédéric Vendeuvre nous donne quelques pistes pour mettre en place ce procédé dans les entreprises.

Pour plus de renseignements sur leurs formations commerciales, cliquez ici.