Pixopolitan : le Prix Premiers pas vers l'export, loin des clichés

Pixopolitan : le Prix Premiers pas vers l'export, loin des clichés

Publié le 11 avril 2014

Prix Moovjee - Innovons Ensemble
À l’occasion de la remise des Prix Moovjee – Innovons Ensemble, nous avons échangé avec Romain Barbet, cofondateur de Pixopolitan, l’entreprise lauréate du Prix spécial premier pas vers l’export.
Concrètement, Pixopolitan est le « Numéro 1 de la photographie urbaine d’art ». En 1 an et demi, la société s’est constitué une base de 800 photographes de qualité, sélectionnés et présents dans 80 pays. L’idée est de vendre le meilleur de leurs photos imprimées sur des supports afin de décorer l’intérieur des clients. Ainsi, les photographes postulent pour devenir « photographe Pixopolitan » et, s’ils sont sélectionnés, ils sont rémunérés pour chaque photo vendue.
Aussi, la société propose un service unique au monde: le « My Pixopolitan »,  qui permet de commander la photographie de n’importe quel lieu au monde. Ainsi, si un client désire une photo d’un monument à Madrid par exemple, un photographe va le prendre en photo, et si elle lui plait, elle est imprimée.
Pixopolitan vend déjà en France, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Nord. L’entreprise vient d’ouvrir son 1er point de vente dans le centre commercial Vélizy 2. Pour Romain Barbet, c’est un « premier pas qui pose le business » pour les 3 autres boutiques qui doivent ouvrir cette année en France, mais également pour aller à l’étranger en 2015 lorsque la société « aura trouvé le mécanisme qui fonctionne bien ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire