deal-breaker

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les gens ne quittent pas leur travail uniquement pour des raisons financières. La preuve dans cette infographie.

La monnaie dirige-t-elle vraiment le monde ? Si elle reste assurément un paramètre crucial dans le monde professionnel, personne ne peut dire cependant qu’elle explique tout. Surtout en matière de ressources humaines, où différents éléments sont à prendre en considération : compétences, reconnaissance, missions à réaliser, relationnel.

L’argent vient après. Enfin, cela dépend de l’âge et des compétences. D’après une étude réalisée auprès d’un millier d’employés par BamboHR, une société éditrice de logiciels de ressources humaines, les jeunes sont les plus ennuyés par les bas salaires. À l’inverse, « cela devient peu à peu acceptable au fil des années », explique l’infographie.

Plus qu’une question d’argent, les personnes interrogées mettent en avant le manque de reconnaissance de sa hiérarchie ou, pire, l’absence de compétence. Enfin, le déséquilibre entre vie privée et vie professionnelle pousse également à la démission.

Regardez l’infographie pour en savoir un peu plus.

1405447191-why-people-actually-quit-jobs-infographic

 

Tancrède Blondé