Banana Republic a trouvé le style du « Startup guy »

Banana Republic a trouvé le style du « Startup guy »

Publié le 25 juillet 2014

banana-republic La marque de vêtement Banana Republic vient de sortir une collection censée correspondre au style et au mode de vie des startuppers.
Le grand public associe bien volontiers les créateurs d’entreprises à différents qualificatifs : charismatique, débordé, volontaire, créatif. Mais, de là à parler de personne à la mode ? Il suffit de regarder les différents entrepreneurs « à la mode » pour se rendre que la mode ne correspond que de façon très partielle à leur mode de vie : Mark Zuckerberg, Sergueï Brin, Jan Koum ou Steve Jobs du temps où il adressait ses Keynotes magistrales.
Oui, mais ça, c’était avant. À partir du mois d’août, Banana Republic va lancer une boutique en ligne « où nos stylistes vont habiller de la tête aux pieds différentes professions », comme l’a expliqué la porte-parole de la marque Liz Nunan. Différents types de profils sont proposés : l’homme corporate, « l’homme créatif », et pour finir « le créateur d’entreprise ». Au moins, les entrepreneurs ont le choix.

Et les « startups girls »

« Nous voulons que nos acheteurs hommes nous regardent comme une ressource pour avoir un style décontracté, afin de pouvoir retourner au bureau à tout instant », ajoute Liz Nunan. Un sens du marketing qu’il faut néanmoins applaudir, tant il est difficile de définir un style vestimentaire unique aux startuppers. Un dénominatif qui, au final, s’accorde très bien au style « Silicon Valley ».
En revanche, Banana Republic n’a rien annoncé en qui concerne les « startups girls ». À croire qu’il n’existe pas encore de marché significatif sur ce segment. Pourtant, Mattel a réussi à sortir un modèle de Barbie Entrepreneur. Certes, la poupée ressemble davantage à une poupée « Working girl » des années 80. Il n’empêche, la femme entrepreneure est reconnaissable à son style vestimentaire.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire