Big bossLe digital a bouleversé les comportements d’achat et les entreprises ont dû s’adapter à ces nouvelles techniques de commerce. Lors des BigBoss font du ski, Erick Bourriot, directeur digital chez MIM, nous parle de la stratégie digitale de MIM, une chaîne de prêt à porter féminin.

Comment conquérir une clientèle jeune sur le plan digital ?

Pour séduire une clientèle jeune (18-25 ans) sur le digital, MIM essaie d’avoir un site internet plaisant à regarder, « beau » et attractif. Cela passe notamment par un renouvellement fréquent de la home-page. Sa cible clientèle étant ultra connectée, la marque dispose d’une très forte présence sur les réseaux sociaux et sur les différents display via des plateformes d’affiliation ou des partenaires de presse.

 « La croissance est beaucoup plus importante sur la partie e-commerce que sur la partie magasin »

La croissance étant beaucoup plus importante sur la partie e-commerce que sur la partie magasin, MIM pratique beaucoup de SEO, du référencement naturel. Cependant, la marque n’a pas recourt à l’achat de leads. De plus, elle dispose d’un site mobile « responsive », placé sur une nouvelle plateforme internet. Celle-ci leur a permis d’intégrer de gros catalogues, de faire de la personnalisation évolutive et d’aller chercher les marchés internationaux.